Leroux & Lotz

La Recherche & Le Développement

Guidés par un esprit d’innovation, nous mobilisons des ressources et nos compétences afin d’inventer et réaliser les solutions de demain qui vous accompagneront dans votre développement. Pour ce faire, nous nous appuyons sur nos moyens internes, les compétences de nos femmes et de nos hommes (expertise, calcul, design,…) et sur notre plateforme technologique INNOV’ENERGY basée sur notre siège à Nantes, et n’hésitons pas à investir chaque année près de 4% de notre chiffre d’affaires dans nos programmes de R&D.

2017 - Notre plateforme Innov’Energy sur notre site de Nantes pour tests combustible bois b et déchets non dangereux - Puissance 2MW.

 

Soucieux de toujours proposer des produits hautement performants à forte valeur ajoutée, Leroux & Lotz technologies s’appuie sur des partenariats avec ses clients et des organismes de recherche pour développer conjointement des technologies qui répondent au plus près aux attentes du marché. 

Les programmes de R&D se concentrent tout particulièrement sur des thématiques et des techniques centrées sur le développement durable, telles que la Gazéification, le Captage CO2, l’Oxydation et la Gazéification hydrothermales, la production de Biométhane… qui contribueront à construire un monde plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.

Nous collaborons actuellement sur les projets de :

Synnov : démonstrateur échelle industrielle

Centrale de cogénération 7MWe : gazéification de bois déchet et CSR avec valorisation du syngaz sur moteur de cogénération – 45 000 tonnes de déchets traités par an – efficacité électrique > 30% pour une efficacité globale > 85%

 

démonstrateurs Power to Gas

  • Jupiter 1000 : transformation d’excédent de production électrique renouvelable mixé à du CO2 capté sur des rejets industriels pour produire du gaz injectable sur le réseau
  • Titan V : méthanation de syngaz issue de la gazéification de déchets à des fins d’injection sur le réseau.