LLT est une société industrielle développeur d’équipements pour les marchés de l’énergie et de l’environnement

Marchés des énergies thermiques

Nos ilots chaudières et chaudières génèrent de l’énergie
pour une large gamme d’applications ...

Nos ilots chaudières et chaudières génèrent de l’énergie sous forme de vapeur (saturée ou surchauffée) ou d’eau chaude (à haute ou basse pression) pour une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de chaleur process pour l’industrie, d’eau chaude pour les réseau de chauffage urbains, de vapeur surchauffée pour les turbines de producteurs d’électricité ou des applications de cogénération : LLT a une solution adaptée à vous proposer. Du fait de notre vaste panel de technologies de conversion thermique qui vont des lits fluidisés (denses ou circulants) aux grilles (copmbustion, spreader stoker) en passant par les brûleurs, nous pouvons traiter une large gamme de combustibles et ce avec une grande variabilité dans les teneurs en humidité.

Biomasses

Conception d’installations adaptées à la valorisation de ces biomasses


L’exploitation forestière génère un grand nombre de sous-produits que les industriels exploitent pas ou peu : branches, écorces, souches… Leroux & Lotz Technologies dispose de l’expertise nécessaire à la conception d’installations adaptées à la valorisation de ces biomasses.

Le bois énergie permet également le développement d’une exploitation forestière pour la production de grumes, plaquettes ou pellets. La production locale de combustible permet de revitaliser l’économie forestière (de la plantation à la coupe) dans des régions où celle-ci avait disparue.

Valorisez vos bois en fin de vie


Nous offrons un débouché aux produits en bois en fin de vie (palettes, mobilier…) dans des installations performantes.

Les contraintes spécifiques des différentes catégories de bois déchet sont prises en considération afin d’offrir les systèmes de traitement des fumées adéquats.

Nous respectons les normes les plus contraignantes et contribuons à faire progresser la connaissance sur le sujet.

Miscanthus, pailles, coques, fibres…


Les plantes énergétiques à croissance rapide comme le miscanthus permettent une exploitation de biomasse énergétique sur des terrains souvent inexploités, offrant ainsi un revenu complémentaire pour les producteurs. Leur cycle de croissance rapide permet une utilisation optimale de la surface agraire.

Leroux & Lotz Technologies conçoit des installations adaptées aux problématiques spécifiques de corrosion ou d’abrasion des biomasses les plus difficiles : miscanthus, pailles, coques, fibres…

Nous transformons vos résidus inexploités en énergie


L’exploitation agricole ou forestière génère un grand nombre de résidus sans valeur ajoutée. Nous transformons cette matière inexploitée en énergie. Leroux & Lotz Technologies est l’une des sociétés les plus avancées dans la valorisation des sciures, feuilles, pulpe, grignon d’olive, coques de fruits, coques de céréales (riz, blé…), pailles, résidus de palmiers, résidus de cocotiers…

Notre maîtrise des procédés de combustion nous permet même de proposer des installations dont la cendre peut être utilisée comme fertilisant naturel pour les sols.

Déchêts
Ménager
Industriels (DIB)
Hospitaliers (DIS)
CSR
Combustibles Solides de Récupération (CSR)
Refus de Tri (RDF)
Mélanges avec des combustibles traditionnels
Mix de bio-combustibles avec des combustibles fossibles