Responsable Bureau d’études

Leroux et Lotz Technologies

Rattaché à Ronan, Directeur du Département Technique, et entouré de 10 collaborateurs, répartis sur 2 sites géographiques différents, vous êtes en charge de la validation technique et organisationnelle des études, de la phase de conception jusqu’à la réception des installations sur site.

Le poste peut-être basé à Nantes (44) ou à Grenoble (38).

Votre mission:

  • Coordonner les études en terme de planifications, avancement et respect du budget sur le scope suivant :
    • Lot usine : conception et intégration des équipements constituant l’usine.
    • Lot sous-ensemble ou produit (chaudière, système de combustion, tuyauterie..) : études d’ensemble et de détails permettant la réalisation des achats / fabrication / sous-traitance.
    • Calculs : réalisation des calculs dans le cadre des études BE (descentes de charges, PSP, structures…).
  • Etre leader technique sur les études vis-à-vis de vos équipes (validation et contrôle des plans d’exécution), des technico-commerciaux et des opérationnels de projet.
  • Animer et contribuer au développement de votre équipe : gestion du planning de charge, recrutement et appel à la prestation, développement des compétences, amélioration des méthodes de travail…
  • Réaliser des études BE sur certains de nos projets.
  • Participer aux actions commerciales, au développement de nouveaux produits et assurer une veille technologique sur vos domaines de compétence.

 

De formation Ingénieur ou équivalent à dominante mécanique, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire, acquise dans un Bureau d’Études ou une entreprise dans le secteur de l’énergie (biomasse, traitement des combustibles, production d’énergie).

Cette expérience vous aura permis de conforter vos connaissances techniques en mécanique, chaudronnerie, matériaux et de développer de réelles compétences en matière de coordination et management d’équipes et de sujets techniques transverses.

La maîtrise de la conception des équipements sous-pression et à haute température, la connaissance des normes européennes d’équipements sous pression et la pratique des outils de CAO et de calculs n’ont pas de secret pour vous.

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est requise pour ce poste. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 512 Mo.