Projeteur.euse BE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons à renforcer notre service Bureau d’études (BE, composé de 10 collaborateurs répartis sur 2 sites géographiques différents) par le recrutement, en Cdi, d’un projeteur BE.

Le poste peut être basé à Nantes (44) ou à Grenoble (38).

Intégré à une équipe projet multi-compétences, vous êtes en charge de la réalisation des études de conception d’éléments chaudronnés ou d’appareils à pression, en respectant les méthodologies CAO/DAO, les règles métiers, les codes de construction et normes liés à notre secteur (Covap, Codeti, EN12952, EN13480…) et ce dans les temps alloués au projet.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Concevoir des ensembles 2D ou 3D à partir des données d’entrée process sur les lots chaudière, combustion, équipements chaudronnés…et participer aux revues de conception associées.
  • Réaliser les plans de détails et nomenclatures à partir du plan d’ensemble ou modèle 3D.
  • Gérer la création et la mise à jour de la maquette globale (simplification et intégration des modèles 3D d’équipements internes ou externes).
  • Participer à la modélisation 3D de la bibliothèque des équipements et à l’amélioration des plans standards en 2D.
  • Participer à des relevés dimensionnels ou scan 3D sur site.

De niveau technicien supérieur (BTS ou DUT) en conception industrielle, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum en conception d’éléments chaudronnés soumis à la pression et à la température.

Le poste requiert de solides connaissances en chaudronnerie, la maîtrise impérative des logiciels CAO et DAO (Inventor, Navisworks et Autocad) ainsi que l’anglais technique (oral et écrit).

Votre expérience est suffisante pour vous permettre de réaliser un plan avec la cotation associée, d’établir une nomenclature associée au plan et de gérer des maquettes 3D complexes.

Des connaissances en tuyauterie, charpente métallique et des notions sur la DESP et les Eurocodes seraient appréciées.

Dynamique et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du service et votre capacité à gérer les priorités.

Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 512 Mo.