Expert Conception tuyauteries chaudes

  • CDI
  • Grenoble

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons à renforcer notre service Bureau d’études (composé de 10 collaborateurs répartis sur 2 sites géographiques différents) par le recrutement, en Cdi, d’un Expert Conception en tuyauteries chaudes.

Poste basé à Grenoble.

Vous êtes en charge de la réalisation des études techniques de tuyauteries et supportage de nos installations neuves et revamping, en respectant les méthodologies CAO/DAO, les règles métiers, les codes de construction et normes liés à notre secteur (CODETI, EN 13480, EN  10253, EN1759…) et ce dans les temps alloués au projet.

Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :

  • La réalisation des études générales : rooting 3D, conditions de design, efforts aux interfaces, standards de conception.
  • La construction des dossiers de consultation pour la sous-traitance des études détaillées.
  • Le pilotage de la sous-traitance des études détaillées : vérification et expertise technique, suivi d’avancement, gestion contractuelle…
  • Dans le cas de “petits projets”, vous réaliserez en toute autonomie les études détaillées : flexibilité, isométriques, supportage…
  • La mise à jour des documents d’études pendant les phases de fabrication et chantier jusqu’à leur statut TQC.
  • L’analyse des problématiques techniques éventuelles durant les phases mise en service et exploitation et leur résolution.

Dans le cas où les études ne sont pas sous-traitées, l’expert en conception établira les documents de détails (isométriques, nomenclatures, listes d’approvisionnement et plans de support).

De formation type BTS CRCI, vous justifiez impérativement d’une expérience similaire de 10 ans, connaissances indispensables sur la conception et le calcul de tuyauteries chaudes, pratique orale et écrite de l’anglais, gestion de sous-traitance d’études et/ou encadrement de prestataires, maîtrise appréciée de l’environnement autodesk. Exploitation d’un PID, réalisation d’un isométrique avec cotation associée et d’une nomenclature sont indispensables pour la fonction.

Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 512 Mo.