Nos Actualités

Revamping du Centre de Valorisation Énergétique (CVE) de Pontmain

Dans le cadre de l’amélioration de la valorisation énergétique du CVE de Pontmain, la société CoSynErgie53, filiale du groupe SUEZ, nous a confié la réalisation de cette mission.

SUEZ :AGUMENTATION DE L’EFFICACITE ENERGETIQUE DU CVE DE PONTMAIN

Le groupe Suez et le conseil départemental de la Mayenne ont renouvellé pour près de 8 ans leur partenariat autour du centre de valorisation des déchets de Pontmain. Ce centre valorise 63 000 tonnes de déchets par an en fournissant de la chaleur au chauffage urbain (16 000 habitants) et en couvrant 80 % des besoins énergétiques du fabricant de poudre de lait Sofivo (groupe Agrial), qui dispose d’un site à proximité. Il est composé de 2 lignes d’incinérations construites en 1984.

Dans le cadre de l’optimisation énergétique du CVE, LLT s’est vu attribuer le contrat portant sur les études, fabrications et installations de:

  • Un économiseur sur la ligne 1 qui permet de valoriser  l’énergie des fumées et préchauffer les condensats du retour de l’usine.
  • Un réchauffeur d’air primaire sur la ligne 2 qui valorise les calories fatales d’un écotube.

Les facteurs importants qui ont convaincu notre client à nous attribuer le marché sont les délais courts des travaux (<8 semaines) afin de minimiser les pertes d’exploitation et notre savoir faire dans le revamping d’installations existantes aux environnements compliqués (place limitée, méthodes de montage spécifique) .

Les travaux se dérouleront de Septembre à Octobre 2017.

Partagez cet article via