Unité Modulaire Clés en Main de Régénération des Huiles Usagées

Leroux & Lotz Technologies a développé un concept d’usine modulaire de régénération des huiles usagées (unité de re-raffinage).

L’objectif de ce concept est de proposer une alternative à moindre investissement pour les besoins en huiles de base API grade 1 régénérées à partir des huiles issues de la collecte.

Par exemple, les huiles issues de la collecte automobile sont susceptibles d’être régénérées pour des applications marines ou de machinisme agricole, en servant au processus de production de nouveaux lubrifiants et graisses.

Ce concept répond donc à un double besoin de préservation de l’environnement par optimisation de la ressource et propose une solution économique et techniquement simple à mettre en œuvre.

La conception est entièrement réalisée de manière modulaire par blocs « équipements », dans notre usine. Cela permet un contrôle avancé des coûts et de la qualité, et permet de construire l’équipement en parallèle des travaux de viabilisation et de construction d’infrastructures d’accueil sur les sites choisi par nos clients.

Le temps total du projet s’en trouvant donc considérablement réduit.

Partagez cette solution via
Télécharger la plaquette Contacter un commercial

Avantages

    • Un assemblage dans des zones isolées sans besoin de supports lourds en personnels
    • Un montage/démontage facilité et ne nécessitant pas d’équipes très spécialisées
    • Des moyens de transport et manutention conventionnels (containeurs standards)
    • Une fabrication et un pré-commissioning en atelier avant livraison
    • Une valorisation des déchets et des huiles récupérées
    • Un retour sur investissement rapide