Complex mechanical systems

With our technical expertise and our unique experience worldwide, we are a key player in the design and manufacture of complex mechanical systems. These ones are tailored to the needs of our customers, and generally large in size, serve multiple markets.

Our expertise covers all the disciplines required for special machines: Mechanical, boiler making, actuators, automation, hydraulic, electrical, power management are discussed and specified by our team of highly qualified engineers and our partners.

The assembly, tuning, and testing are managed by our teams in our workshops, guarantee of quality and performance.

A Flexible Design Process

The diversity and quality of our skills allied to the flexibility of a medium size company allows us to offer the best engineering scheme to our customers. We can be asked to work as an R&D center on the most ambitious projects, developing concepts, validate them thru calculations and simulations while guaranteeing optimal industrialization due to the close proximity of our design offices with our workshops. We can also be asked by our customers to participate in their design process by providing both a new look, our co-design methodologies and design to target cost.

Prototypes Industrialization

Our clients often need equipment able to perform new functions, either for the creation of a new production line or to allow a new method of installing equipment at sea to be possible. The equipment are then considered aas prototypes and we endeavor to integrate, for our customers, the level of security, reliability and efficiency of an industrial machine.
Leroux & Lotz Industry enjoys to start from a blank page, identify rational, cost-effective solutions tailored to the needs, develop these solutions effectively, within budget and deadlines, and lead to an equipment that performs, at commissioning, following our client’s expectations.

The Exigency and Expertise

We take the utmost care to get the satisfaction of our customers. Often the systems we deliver exceed their expectations. Looking at the functional requirements and technical challenges our customers often requires, our collective imagination and experience are a key to our success and achievements. We know how to remain practical to build realistic and reliable solutions that bring added value to the customer.

With our Customers All Around the Globe

Brazil, Malaysia, Angola, Japan, on land and in the oceans… Our equipment are installed worldwide. We can study for our customers tailored service solutions, hot-line, intervention, or scheduled maintenance, and ensure the operability of the equipment supplied.

Download a brochure Contact us

LLT est une société industrielle développeur d’équipements pour les marchés de l’énergie et de l’environnement

Systèmes mécaniques complexes

Grâce à notre maîtrise technique et notre expérience unique à travers le monde, nous sommes un acteur incontournable de la conception et la fabrication de systèmes mécaniques complexes. Ces derniers, à destination de multiples marchés et généralement de taille importante, sont conçus sur mesure pour les besoins de nos clients.

Notre expertise recouvre l’ensemble des disciplines nécessaires aux machines spéciales : Mécanique, chaudronnerie, actionneurs, automatisme, hydraulique, électricité, gestion de puissance sont étudiés et spécifiés par nos équipes d’ingénieurs hautement qualifiés et nos partenaires.

L’assemblage, la mise au point et les tests usines sont gérés par nos équipes dans nos ateliers, gage de qualité et de performance.

Une conception à la carte

La diversité et la qualité de nos compétences alliées à la souplesse d’une PME nous permettent de proposer le meilleur schéma d’ingénierie à nos clients. Nous pouvons intervenir comme centre de R&D sur les projets les plus ambitieux, développer les concepts, les valider en calculs et en simulation tout en garantissant une industrialisation optimale du fait de la proximité immédiate de nos bureaux d’études avec nos ateliers. Nous pouvons également nous insérer dans le processus de conception de nos clients en apportant à la fois un regard neuf et nos méthodologies de co-conception et de conception à coût objectif.

L’industrialisation des prototypes

Nos clients ont souvent besoin d’équipements aptes à remplir de nouvelles fonctions que ce soit pour la création d’une nouvelle ligne de production ou pour permettre la faisabilité d’une nouvelle méthode d’installation d’équipements en mer. Ces équipements sont alors des prototypes et nous nous attachons à y intégrer pour nos clients le niveau de sécurité, de fiabilité et d’efficience d’une machine industrielle.

Leroux & Lotz Technologies aime à partir de la page blanche, identifier des solutions rationnelles, économiques et adaptées aux besoins, développer ces solutions de manière performante dans respect du budget et des délais, et aboutir à un équipement qui fonctionne suivant les attentes du client dès le démarrage des opérations.

L’exigence et l'expertise

Nous mettons un point d’honneur à obtenir la satisfaction de nos clients. Souvent les systèmes que nous leur livrons dépassent leurs attentes.. Face aux exigences fonctionnelles et aux défis techniques que nous lancent nos clients, nous mettons notre capacité d’imagination collaborative et notre expérience au service de nos réalisations. Nous savons rester pragmatiques pour construire des solutions réalistes, fiables et qui apportent de la valeur ajoutée au client.

Avec nos clients, partout dans le monde

Brésil, Malaisie, Angola, Japon, sur terre et sur les océans,… Nos équipements sont installés à partout dans le monde. Nous pouvons étudier pour nos clients les solutions de SAV adaptées, de hot-line, d’intervention, ou de maintenance programmée, et assurer l’opérabilité des équipements fournis.

Télécharger la plaquette Contacter un commercial