Nos Actualités

Félicitations au Meilleur Ouvrier de France

Aubry BARDON a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans la catégorie Soudage manuel des métaux.

Aubry BARDON qui a débuté sa carrière en apprentissage dans les ateliers de Leroux & Lotz à Nantes a été couronné Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans la catégorie Soudage manuel des métaux.

Toutes nos équipes tiennent à le féliciter pour son titre. Nous sommes particulièrement fiers de voir reconnu un soudeur ligérien pour l’excellence de son travail.

L’estuaire de la Loire reste en effet fortement attaché à son industrie et notamment le travail du métal. Celui-ci a considérablement évolué au cours des dernières décennies, et continuera sa mutation. Nous sommes au bon endroit, là où l’avenir se pense, se prototype et se fabrique. La région abrite un réseau d’universités, entreprises, pôles de compétitivité, laboratoires, associations, startups… dans des domaines aussi variés que les composites, les Energies Marines Renouvelables, les matériaux avancés, le digital, l’énergie, l’environnement…

 

Le parcours d’Aubry BARDON qui, après avoir débuté chez Leroux & Lotz, a travaillé dans la construction navale, a formé les jeunes soudeurs et dirige aujourd’hui le centre de formation du site de DCNS est une belle illustration de cette diversité. Son chef d’œuvre qui rassemble plusieurs matériaux et plusieurs techniques est représentatif de la richesse de ce métier.

La passion de nos compagnons pour leur métier fait écho aux conseils de son frère : »Il faut choisir soudeur, c’est un bon métier. »

 

En savoir plus :

Ouest France

Le Chevalier et la princesse - Crédit Ouest France
Le Chevalier et la princesse - Crédit Ouest France
Aubry BARDON
Aubry BARDON
Partagez cet article via